AAPPMA La Gaule Louronnaise (65)
pèche électrique septembre 2021
pèche électrique septembre 2021
pèche électrique septembre 2021
pèche électrique septembre 2021
pèche électrique septembre 2021

pêche électrique de contrôle

C'est sous le contrôle de la Fédération de pêche 65 que c'est déroulée l'annuelle  pêche electrique de contrôle sur la rivière Neste du Louron.Ces controles sont effectués tous les ans sur les mêmes parcours . Ces contrôles permettent bien sûr de s'assurer de la bonne qualité des poissons mais aussi de contrôler la qualité de la reproduction d'une année sur l'autre.

Cette année est apparue exceptionnelle au niveau de la reproduction des truitelles . Sur le parcours d'environ 30 mètres ce sont plus de 360 truites qui ont été dénombrées avec un maximum de truitelles de l'année.De l'avis des techniciens il s'agit du meilleur taux d'empoissonnement du département !

L 'explication tient certainement en partie aux aménagements de la rivière effectués cette année ( voir notre article sur le sujet) et aux bonnes conditions hydrologiques de l'année. La présence de nombreux chabots est aussi un signe de la qualité des eaux.

Dès que le décompte officiel sera réalisé nous vous fournirons les rèsultats sur notre site.

Pour vous permettre d'appécier le travail réalisé un reportage photo est en cours que nous vous proposerons ici le plus tôt possible.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Et voilà une saison qui se termine

Comme la saison précédente la saison 2021 a été perturbée par la pandémie , mais de beaux jours de pêche ont pu avoir lieu. L'assemblée générale qui aura lieu le 20 Novembre reviendra sur les meilleurs moments de cette saison.

Pour plus d'infos voir nos Actualités